Souvent recherché

• Vêtements de travail
  • Vêtements EPI
  • Vêtements où l’hygiène est primordiale
  • Vêtements pour le service
  • Lavettes d’essuyage Mewa
Vers l’aperçu

Le tissu de nettoyage réutilisable: Écologiquement propre, économiquement utile

27 mai 2021
Innovation
TISSUS INDUSTRIELS. POUR UNE PROPRETÉ IMPECCABLE

Les exigences en matière d'hygiène et de propreté ont reçu une nouvelle dimension face à la crise du coronavirus, et ce également dans les exploitations industrielles et artisanales. Mais déjà avant la pandémie, la devise était la suivante : Fini les produits jetables, en route vers les produits réutilisables et l'économie circulaire. Cela signifie des produits durables, une efficacité énergétique, une optimisation de la consommation d'eau, l'utilisation de détergeant respectueux de l'environnement et de courtes chaînes d'approvisionnement locales. Le fournisseur de textiles Mewa se consacre à ces lignes directrices avec son service de tissus depuis 113 ans.

Les tissus réutilisables font économiser du temps et de l'argent, et améliorent l'image de l'entreprise

En fournissant des tissus réutilisables hygiéniquement impeccables, Mewa contribue, en tant que prestataire de services externe, à garantir que les exploitations industrielles et artisanales puissent faire leur travail, que les machines continuent de fonctionner et que les véhicules soient entretenus et nettoyés. Pour les petites et grandes entreprises, l'utilisation de tissus industrielles réutilisables signifie une économie de temps et de frais, qui va de pair avec les exigences accrues relatives à la technique de production et avec une gouvernance d'entreprise écologique.

« Déjà en 1997, nous avons reçu, en tant que première entreprise de notre branche, le certificat environnemental international conformément à la norme ISO 14001. En outre, en tant que membre de l'association européenne des entreprises de services textiles (ETSA), nous pouvons organiser la globalisation sur le plan écologique. Ce faisant, l'économie de matières premières et la réduction de la pollution à un minimum absolu se situent au centre », déclare Mr. George Lazar, Directeur commercial auprès de Mewa Service, Wynau.

Le service de tissus industriels Mewa dans un système de location confortable

Mewa est recommandée pour une prestation de services qui contribue particulièrement à la réduction des déchets : le tissu réutilisable dans le système de location. L'assortiment de tissus adapté à différentes utilisations offre une large gamme d'utilisation pour l'industrie, les garages et les entreprises artisanales. Le conteneur SaCon®, adéquat pour le stockage et le transport des tissus, est maintenant mis à disposition. Dans celui-ci, les tissus sont conservées, jusqu'à l'enlèvement, de façon compacte, sûre et légale. Les tissus propres sont livrées dans un conteneur SaCon fermé, les tissus souillées sont rapportées par le chauffeur dans les usines de Mewa et sont lavées, avant d'être de nouveau mises à la disposition des clients.

« Les entreprises qui optent pour Mewa peuvent compter sur un système de services complet qui leur permet d'avoir toujours la bonne quantité de tissus propres à disposition. De ce fait, elles produisent bien moins de déchets et économisent des ressources précieuses. Le prix attractif par rapport aux matériaux à usage unique constitue un autre atout non négligeable., résume Mr. George Lazar de Mewa.

George Lazar

Directeur commercial auprès de Mewa Service, Wynau