Souvent recherché

  • Vêtements de travail
  • Vêtements EPI
  • Vêtements où l’hygiène est primordiale
  • Vêtements pour le service
  • Lavettes d’essuyage Mewa

    Newsroom
Vers l’aperçu

Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste de directeur financier (CFO)

27 octobre 2025
Avec effet au 1er octobre 2025, le conseil de surveillance de MEWA Textil-Service SE a nommé Waldemar Feldbusch (41 ans) au poste de directeur financier (CFO) au sein du comité de direction.

Avec effet au 1er octobre 2025, le conseil de surveillance de MEWA Textil-Service SE a nommé Waldemar Feldbusch au poste de directeur financier (CFO) au sein du comité de direction. Il vient ainsi compléter l'équipe de direction existante du groupe basé à Wiesbaden, avec un quatrième domaine d'activité, Finance & Compliance, et dirigera à l'avenir les activités stratégiques et opérationnelles du groupe aux côtés de Bernhard Niklewitz (CEO), Michael Kümpfel (CCO) et Björn Scheel (COO).

Waldemar Feldbusch (41 ans), ingénieur en économie, travaille chez Mewa depuis 2017. Il dirigeait jusqu'à présent le département de finances et est membre du comité exécutif. Auparavant, il a travaillé pour la Deutsche Bank et dans le secteur du capital-investissement à Francfort.

Jusqu'à présent, le rôle de directeur financier était assumé par Bernhard Niklewitz, président du directoire et PDG. «En élargissant le conseil d'administration, nous renforçons les fonctions de de gestion comptable, de contrôle et de finance, et nous développons les structures de gouvernance du groupe Mewa pour assurer une croissance durable», déclare Prof. Dr. Andreas Söffing, président du conseil de surveillance. «Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Waldemar Feldbusch, un jeune cadre hautement compétent issu de nos propres rangs, pour occuper ce poste.»

Fondée en 1908 comme atelier de tissage à Ostritz, en Saxe, Mewa est aujourd'hui l’un des principaux prestataires de services textiles en Europe. Le groupe familial, dirigé par la quatrième génération, fournit à plus de 200. 000 clients dans 26 pays des textiles professionnels dans le cadre d'un service complet et a réalisé un chiffre d'affaires de 937,9 millions d'euros en 2024. Au cours des dernières décennies, Mewa n'a cessé de croître de manière autonome et opère depuis 2022 en tant que société européenne (SE). Cette croissance résulte de la conquête de nouveaux marchés européens et de l'expansion continue des segments d'activité B2B.

Récemment, l'offre a été élargie pour inclure des solutions globales dans le segment des salles blanches. Début 2026, un nouveau bâtiment conçu selon les normes de durabilité les plus strictes ouvrira ses portes à Meissenheim, dans le sud de l'Allemagne, pour le traitement des vêtements de salle blanche. Cette installation permettra d'augmenter les capacités pour les clients des secteurs hautement sensibles tels que l'industrie pharmaceutique, la microélectronique, la technologie médicale et les semi-conducteurs. Le développement stratégique de ce secteur d'activité est complété par des acquisitions ciblées, comme l'intégration du transformateur textile Spessart et du spécialiste des salles blanches Mikroclean en 2024.

Dès 2019, Mewa est passé du statut de champion caché classique à celui de leader de sa catégorie et investit davantage dans la notoriété et la visibilité de sa marque. Cela inclut notamment un partenariat avec le club de Bundesliga 1. FSV Mainz 05, qui joue depuis 2021 dans la MEWA ARENA.


Prof. Dr. Andreas Söffing

Président du conseil de surveillance

«Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Waldemar Feldbusch, un jeune cadre hautement compétent issu de nos propres rangs, pour occuper ce poste.»


Images et films


Contact pour la presse


Media Consult

Monsieur Aurel Arienti Téléphone +41 56 210 32 10 mediaconsult@bluewin.ch

Stadtturmstrasse 18 5400 Baden


Vers l’aperçu