20210409_MEWA_Hyundai_0073_high.jpg

Lancement du premier camion MEWA équipé d’une motorisation à hydrogène sur les routes de Suisse

L’avenir sur quatre roues

Lancement du premier camion MEWA équipé d’une motorisation à hydrogène sur les routes de Suisse

C’est avec une grande fierté que nous accueillons dans notre flotte de camions à Wynau un nouveau véhicule qui roule sans aucune émission de CO2 : l’un des tout premiers camions à hydrogène en Europe va dès à présent sillonner les routes suisses pour le compte de MEWA !

George Lazar, directeur commercial de MEWA Suisse, se félicite de ce projet pilote. « Nous faisons ainsi un grand pas en avant pour pouvoir fournir à l’avenir nos clients en Suisse avec un bilan neutre en CO2. Grâce à ce projet pionnier, nos services vont devenir encore plus durables et écoresponsables. »

Tout cela est rendu possible par le projet hydrogène du constructeur Hyundai: Hyundai a sélectionné MEWA, entre autres, pour faire rouler des véhicules d’essai sur les routes d’Europe. Ainsi, nos clients suisses vont également avoir la possibilité d’être approvisionnés par un camion à hydrogène MEWA. Il roule sans aucune émission, car seule de la vapeur d’eau sort de son échappement. « Le concept d’utilisation de l’hydrogène pour les camions est une première mondiale pour nous. MEWA est, jusqu’à présent, la seule entreprise allemande à participer à ce projet », souligne Kay Simon, responsable des concepts de mobilité et de la stratégie de distribution au siège de MEWA à Wiesbaden.

Grâce à leur capacité de stockage, les sept réservoirs d’hydrogène du camion offrent une autonomie de plus de 400 km. En introduisant la technologie sans émission des véhicules à hydrogène dans sa flotte de véhicules, MEWA fait un pas de plus vers son objectif de disposer d’une flotte écologique : chaque camion permet d’économiser environ 65 tonnes de CO2 par an. Nous sommes fiers de compter parmi les pionniers de l’hydrogène.