MEWA36564.jpg

La journée mondiale de l’environnement

Nous nous réjouissons du label de qualité « Entreprise durable 2020 » décerné par le journal quotidien Kurier

La journée mondiale de l’environnement

Aujourd’hui, c’est la « journée mondiale de l’environnement » ! Le monde entier organise des actions pour promouvoir la stabilité écologique. Chez MEWA, la durabilité est d’actualité 365 jours par an, et ce, depuis plus de 100 ans. La durabilité et la responsabilité sociétale sont les piliers de notre stratégie commerciale, depuis la création de l’entreprise en 1908. Nous sommes les pionniers du textile en partage, nous encourageons la réutilisation, nous économisons l’eau et l’énergie. Nous sommes heureux d’être régulièrement récompensé pour cela.

« Tout juste imprimé », c’est ainsi que l’on peut qualifier le label de qualité « Entreprise durable 2020 » qui a été décerné à MEWA Autriche par le journal quotidien Kurier. Une étude en ligne menée par Milestones, Faktenkontor et l’Institut de Management et de Recherche Economique IMWF, a identifié les entreprises autrichiennes les plus durables. MEWA est très bien positionnée dans cette étude. Parmi toutes les entreprises de plus de 100 collaborateurs, MEWA a été recompensée en tant que l’une des entreprises les plus durables d’Autriche.

D’ailleurs, en 1997, nous avions déjà obtenu le certificat environnemental international selon la norme ISO 14001, en tant que première entreprise de notre secteur. C’est un système de management environnemental reconnu et utilisé dans le monde entier. Depuis 2016, nous sommes également certifiés pour le management énergétique selon la norme ISO 50001. Ainsi, nous nous engageons entre autres à un processus de planification énergétique, à des objectifs en termes d’énergie et à des plans d’actions.