_MG_0630.tif

Nous assurons aussi l’approvisionnement

Sans service textile, de nombreuses équipes dans les supermarchés et dans le domaine de la santé n’auraient plus, du jour au lendemain, de vêtements de travail propres et de nombreux collaborateurs communaux travaillant dans l’élimination des déchets ne pourraient plus effectuer leur travail. Néanmoins, le service textile n’est pas considéré jusqu’ici comme étant d’une importance cruciale.

Pour ces personnes, le télétravail n’est pas possible : les collaborateurs d’une grande partie des branches liées à l’approvisionnement sont, comme par le passé, tous les jours en contact avec des êtres humains. Outre le respect de la distance sociale et les plexiglas de protection contre les postillons, la mise à disposition de vêtements de travail hygiéniquement impeccables fait partie d’une gestion professionnelle de l’hygiène – et, ce faisant, des mesures de protection les plus importantes que les employeurs peuvent offrir à leurs employés actuellement.

En tant que prestataire textile certifié EN14065 RABC, nous veillons à ce que les personnes travaillant dans ces entreprises d’importance cruciale soient vêtues de manière fonctionnelle et propre du point de vue de l’hygiène : quelque 1,2 million d’êtres humains se rendent au travail avec des vêtements de MEWA. Nombre d’entre eux travaillent dans des branches qui sont indispensables pour l’approvisionnement de base. Habillés adéquatement sur le plan de l’hygiène, ils sont en mesure de poursuivre leur travail dans la production et le commerce des denrées alimentaires, l’industrie, l’artisanat, les transports, l’approvisionnement en énergie et les établissements de santé publique.

Afin que ces branches puissent continuer à bénéficier de livraisons sans restrictions, la reconnaissance en tant que prestataire d’une importance systémique est, pour nous, indispensable. Car, si de nouvelles restrictions devaient nous être imposées, nous y verrions une mise en danger de cette chaîne d’approvisionnement.

Le service textile est d’une importance cruciale pour l’approvisionnement.