Utilisation des cookies

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leur usage. Pour plus de détails, cliquez ici.

ABE-G09-Fasern-138.tif

MEWA Innovation

Le développement vers l’avant

Précurseur en matière de qualité – MEWA Innovation

Est innovant celui qui est prêt à travailler encore et encore pour réussir aussi sur le long terme. MEWA est une entreprise qui respecte ce principe. Avec passion et compétence. Il nous rend forts et nous nous engageons à l’appliquer. Notre vision, qui consiste à être la meilleure entreprise de management textile en Europe, se reflète dans chacune de nos agences.


De nouvelles et de bonnes idées ont toujours fait partie intégrante de l’histoire de notre entreprise et de sa philosophie. Nous optimisons en permanence nos produits et nos services pour répondre aux exigences et aux attentes de nos clients. D’autre part, nous mettons sans cesse au point de nouvelles techniques de procédés orientées sur l’avenir, où nous mettons l’accent sur la protection de l’environnement.


Nos idées

Vers la fin du siècle dernier, les machines dans les usines étaient nettoyées presque exclusivement avec de vieilles lavettes ou de la laine à nettoyer. Après utilisation, ces lavettes dégoulinant de saleté étaient simplement jetées dans la chaudière. Une solution, qui n’était pas adaptée à des fins industrielles mais qui était aussi beaucoup trop chère. En 1908, Hermann Gebauer a eu l’idée aussi simple que géniale de proposer des lavettes d’essuyage industriel avec un service complet. Une solution aussi pratique que peu onéreuse, et qui contribuait considérablement à la préservation de l'environnement.



De cette idée simple naquit une petite entreprise, comptant au départ 20 collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 100 ans plus tard, cette idée s’est transformée en un management-textile complexe pour les entreprises industrielles et commerciales.

Nos techniques et procédés

Nous sommes connus pour faire avancer en permanence, grâce à nos techniques et procédés innovants, l'évolution et le progrès.

Nous installèrent la première installation de traitement des eaux usées dès 1975. Peu après, nous avons également installé la première installation de combustion d’huiles usées sur nos sites de Stuttgart et Manching.

Dans les années 80, nous avons lancé la première installation de nettoyage biologique des eaux usées de MEWA et le premier laveur de gaz de combustion.

En 1995, MEWA se prépare à la future norme Euronorm avec sa première installation de traitement d’air sortant – dans l’intérêt de la protection de l’environnement. En septembre 1997, MEWA est la première entreprise de sa branche à recevoir le certificat environnemental international selon la norme ISO 14001.

Nos standards

Un exemple de l’année 2000 montre comment un standard de qualité général est né d’une idée innovante de MEWA :
Malgré les prescriptions d’hygiène strictes en vigueur dans le secteur alimentaire, il était fréquent que les collaborateurs lavent leurs vêtements de travail chez eux. Le résultat : Les tenues n'étaient pas toujours d'une propreté irréprochable.

Sur ce, MEWA a contribué activement à mettre au point avec le Prof. Dr Johannes Krämer, de l’Institut de microbiologie de l’Université de Bonn, le système „Risk Analysis and Biocontamination Control″ (Système RABC) pour les entreprises de service textiles – et MEWA est la première entreprise du secteur des vêtements professionnels à faire contrôler les éventuelles contaminations microbiologiques après chaque étape du traitement. Les tests tiennent compte entre autre de contaminations croisées pour éviter par exemple que des bactéries de moisissure noble, issues de la production de fromage, passent dans les brasseries ou les boulangeries par le biais des vêtements.

Une fois de plus, MEWA pose des jalons. Les standards de qualité made by MEWA forment la base de la nouvelle norme hygiénique européenne EN 14065.