_MG_0434_7_fused_var.tif

Société, éthique, environnement

MEWA prend ses responsabilités

MEWA agit de manière durable

Penser à long terme, agir en ayant conscience de ses actes : La durabilité constitue la base de notre responsabilité en tant qu'entreprise envers le monde qui nous entoure. Cette contribution comprend des aspects écologiques, économiques et sociaux. Dès les années 1980, les propriétaires du groupe MEWA ont tenu à adopter cette forme de responsabilité et à l'ancrer fermement dans les valeurs fondamentales de l'entreprise.

En savoir plus sur la durabilité

MEWA fait preuve d'engagement

Nous nous considérons comme faisant partie d'une communauté dans laquelle nous sommes fortement engagés - au sein de l'entreprise mais aussi dans la vie sociale et culturelle. Chacun de nos sites agit selon ce principe dans sa région. Cette responsabilité donne lieu à un lien fort - avec les collaborateurs et leurs familles, les voisins, les associations et le monde de l'éducation. Un exemple est la coopération qui existe depuis 2010 entre MEWA en Suisse et la communauté de travail Borna dans la commune de Rothrist. Grâce à cette organisation, les personnes avec handicap ont la possibilité de vivre dans un environnement adapté et d'exercer une activité professionnelle en lien avec leurs besoins spécifiques. Une équipe de la communauté participent avec beaucoup d'engagement aux processus logistiques de MEWA sur le site suisse de Wynau. L'intégration des personnes vec handicap dans le monde du travail est une partie importante de notre travail d'inclusion.

MEWA est synonyme de diversité

Nous ne considérons pas les collaborateurs comme des ressources, mais comme des personnes avec des compétences, des désirs et des besoins individuels. Nous ne faisons aucune distinction - la diversité d'origine au sein du personnel en témoigne à elle seule, avec plus de 30 nationalités. Nous abordons cette diversité avec respect et tolérance. Nous voyons un apport positif à notre culture d'entreprise dans la diversité des parcours personnels, des modèles de vie et des expériences de nos collaborateurs.

MEWA exige intégrité et humanité

Nous formulons cette revendication dans le sens d'un engagement conscient non seulement envers nous-mêmes, mais aussi envers nos fournisseurs et nos partenaires commerciaux. Elle se manifeste dans notre code de conduite, qui doit être accepté et qui fournit des orientations importantes dans le cadre de la responsabilité d'entreprise. Il définit les normes minimales juridiques, écologiques, sociales et éthiques à respecter et même à dépasser.

MEWA soutient les conventions de l'ONU

Il s'agit de la plus grande initiative institutionnelle dans l'engagement social au niveau mondial : Avec plus de 13 000 autres participants de 170 pays, MEWA s'est engagé à respecter les dix principes du "Pacte mondial des Nations unies" ("UN Global Compact") sur les droits de l'Homme, les règles de travail, la protection de l'environnement et la lutte contre la corruption.

Dans le contexte du changement climatique et de la pandémie du Coronavirus, la protection de l'environnement, la sécurité et de l'hygiène, en particulier, gagnent en importance. Ces aspects ne sont pas nouveaux pour MEWA, ils sont même des éléments centraux de notre modèle économique depuis la création de la société en 1908.
 

 En savoir plus